LES INDISPENSABLES
I N D E M O D A B L E S
Lorsqu'un vêtement est tendance, on le voit partout, on le retrouve dans toutes les collections et boutiques.
La mode est une boucle, c'est un éternel recommencement. De quoi constituer son dressing de basique mode indispensable tel que des coupes basiques avec des tons neutres.
Mieux vaut choisir des valeurs sûres qui ne se démodent pas d'une saison à l'autre, ça vous permettra en quelques sortes de faire des économies.
Entre coup de cœur et tendances éphémères, shoppez plutôt les pièces à avoir chez soi pour un look sûr.
Le JEAN

Ce vêtement légendaire, qui, d'origine est un vêtement de travail coupé dans une toile denim, renforcés aux poches grâce à des rivets. Le jean, est maintenant un vêtement tout autant masculin que féminin. C'est simple, il est adopté par tout le monde.
Cet incontournable de notre dressing, se décline dans une multitude de style et s'adapte aux morphologies.
Qu'on le porte en pantalon, veste ou en chemise, le jean reste emblématique. Un véritable intemporel, à porter en total look jean pourquoi pas!


Imaginé par Burberry il y a plus d'un siècle (1914), le trench est passé d'un vêtement de pluie pratique pour les soldats de la Première Guerre mondiale, à une pièce phare dans notre dressing.
De base, il est réalisé dans une toile de coton beige légère, imperméable et en longueur midi. Par la suite, il est revisité dans des formes, couleurs et longueurs différentes. Dans des matières plus tendances tel que du similicuir, de l'imprimé serpent.
Porter ceinturé, pour sublimer la silhouette et marquer la taille ou bien non boutonné mais ceinturé, ou simplement ouvert avec ceinture détachée.



Le TRENCH

Grâce à Coco Chanel, la petite robe noire est devenu LA robe au chic intemporelle.
Elle s'adapte à tous les styles (de rock à glamour en passant par sexy) et convient à toutes les morphologies et sa couleur noire a tendance à sublimer les courbes et cacher les petits défauts.
La parfaite robe noire se décline dans toutes les formes et matières, tel que prêt du corps, évasée, droite, longue, courte, mi-longue. En robe pull, en laine ou bien en velours pour l'automne-hiver. Pour l'été, mieux vaut la choisir en dentelle, ou en matière légère.
On entend souvent parler de la petite robe noire comme étant la robe idéale à porter de jour comme de nuit. Mais qu'en est-il de la robe blanche ? On ne lui accorde pas la même importance que la noire, alors qu'elle donne une incroyable élégance! Ne la négligez pas!
La petite robe NOIRE ou BLANCHE?




Le TEE-SHIRT
Au commencement, des générations d'hommes l'ont portés sous leurs chemises. Après Marlon Brando et James Dean, nombreux sont les garçons qui l'adoptent. Peu à peu, il devient unisexe, se porte ample, coloré. Puis plus court et prêt du corps, uni ou imprimé, en coton bio ou élasthanne. C'est un des vêtements les moins cher au monde.
Facile à associer, le tee-shirt blanc simple, imprimé ou à message se porte en total look blanc ou bien noué/rentré dans un jean. Simple et efficace!


Le PERFECTO
Crée par Schott, le blouson en cuir était avant tout un vêtement utilitaire, pour protéger des chutes en moto, jusqu'à se rependre dans le monde entier. De nos jours, les femmes le portent également et il est devenu un must de la garde robe comme le tee-shirt.
Il se porte aussi bien dans un look rock que dans un look féminin et élégant.
A l'origine, il n'était que d'une seule couleur: noir. Maintenant il est décliné en différentes couleurs et matières comme le daim, le tweed, etc.
La veste en cuir fait partie des rares vêtements qui n'ont cessé d'être portés.



Top blanc à rayures horizontales, la marinière devient l'uniforme officiel des marins français. Grâce à Coco Chanel, elle prend des allures de mode que Jean-Paul Gaultier utilisera pour son premier défilé et en a fait sa marque de fabrique.
En plus d'être confortable, elle est facile à porter et stylée. A manche longue, en cropped top, en robe, il y a plusieurs dérivés de la marinière. L'avantage de ces rayures horizontales est qu'elles se marient parfaitement avec des pois, des carreaux, des motifs fleuris.

La MARINIÈRE

La FOURRURE

Karl Lagerfeld incorpore la fourrure comme une pièce principale de ses collections pour Fendi.
Elle reste la façon la plus chaudes de se vêtir, tout en restant terriblement glamour, qu'on la porte avec un jean, une robe de soirée, une jupe, elle met en valeur .
Sa douceur, sa chaleur fait d'elle un manteau unique.



Les TALONS AIGUILLES

Christian Dior fait dessiner une nouvelle chaussure pour mettre en valeur l'allure du new-look et agrandir, allonger et affiner la silhouette. Le talon aiguille est né. Ils se démocratisent sur les bottes, les sandales. Les escarpins sont un symbole de féminité raffinée.
Parfait de jour comme de nuit. La journée avec un jean, un chemisier et le soir avec une jolie robe pour le côté sexy.


Elles deviennent rapidement bien plus qu'un simple accessoire de sport. Associée à un simple jean ou une robe pour un look élégant décontracté. Certaines d'entres elles ont marqué les tendances:
On ne se lasse pas des Converses, qu'on soit adultes ou plus jeune; hommes ou femmes. Le choix de couleurs se multiplie sur les versions hautes et basses. Les converses hautes sont idéales à porter avec une robe ou un short.
A l'origine les Nike Air Force 1 était destinée aux joueurs de basket-ball. Elles sont nommées en référence à l'avion présidentielle. Le modèle originale était en cuir blanc, et aujourd'hui décliné en milliers de versions, basses, hautes, des couleurs ou bien customisées.
Les mythiques Stan Smith, crée dans un premier temps pour jouer au tennis. Son côté mode fait d'elle une paire de chaussure intemporelle. Pour celle-ci aussi, différents modèles et coloris sont présent.

Les SNEAKERS

