top of page

Je dessine

Caroline receveur

A l'occasion de l'anniversaire de l'influenceuse (c'est aussi l'anniversaire de mon papa aha), j'ai décidé de la dessiner. J'ai premièrement réalisé un portrait avec sa vidéo ci-dessous et avec ceci, j'ai voulu faire quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant, dessiner deux fois la personne pour un rendu différent. 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Je vous avoue que je n'ai jamais été fan de télé-réalité, donc je n'ai pas pu suivre la belle Caroline dès ses débuts. En revanche j'admire la personne qu'elle est et la carrière qu'elle s'est construite.

​

Elle est devenue une réelle inspiration pour moi, entre son parcours professionnel, ses looks ainsi que ses tutos makeup, et personnellement j'ai adoré ceux pour la fashion week 2018. 

​

​

45723507_968575613333059_953048033187069
45713891_491706304654060_940659771252408

q&r

Comment être à l’aise lors d’un shooting ?

Lorsque vous réalisez votre tout premier shoot, le stress monte et on ne se sent pas à l’aise c’est tout à fait normal, on ne sait pas dans quoi on s’embarque.

Pour éviter d’être tendu, choisissez un/une photographe que vous connaissez ou qui vous inspire. Généralement il trouve toujours les mots pour mettre à l’aise.

Le plus stressant c’est de ne pas savoir comment poser, on est un peu « coincé » donc entraînez-vous devant votre miroir, certes on a peut être l’air bête mdr mais bon ça m’aide pour savoir le regard que je dois faire par exemple.

Le photographe sera là pour vous guider, vous dire où regarder, comment placer la tête, les bras ou autre, après ça ira tout seul!

 

Habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, sauf si le shoot demande une tenue originale.

 

Restez vous-même, il n’y a rien de mieux! Ayez un air naturel!

 

Pour finir je vous recommande d’y aller accompagné de votre maman, votre frère, une copine peut importe mais allez y avec quelqu’un qui vous pousse, qui croit en vous ça donne de l’énergie! Pour ma part j’ai la chance d’avoir mon copain qui m’accompagne souvent, et qui me pousse, il reste avec moi, me prend même en photo en plus du shoot! Je vous jure que c’est grave encourageant!

​

Je vous mets juste en-dessous les photos de mes derniers shootings!

Quelles études ai-je fais et quels sont mes objectifs ?

Alors j’ai commencé par faire un bac et un bts en métiers de la mode car j’avais pour but de devenir styliste. Le fil des années a fait que j’ai réalisé la complexité à le devenir et surtout j’ai trouvé autre chose qui me plaît bien plus, le conseil en image.

Parce que j’aime prendre soin de moi et des autres, ça l’as toujours été.

J’ai donc arrêté mes études après l’obtention de mon diplôme, pour pouvoir travailler et plus tard me payer une formation dans le conseil en image ou même l’esthétique.

 

En attendant j’ai créé ce blog car je peux déjà donner mes conseils, mes avis c’est un vrai plaisir !

​

Je dévoilerai plus tard d'autres projets qui me tiennent à cœur!

LE PHENOMENE MOD'S HAIR

C’est une des rares fois où je n’ai pas pleuré en sortant de chez le coiffeur, car oui en général après m’être coupé les cheveux je regrette immédiatement. Soit c’est trop court, soit ce n’est pas la couleur que j’attendais, enfin bref j’appréhendais à chaque fois.
De Lyon direction Marseille au mois de mars pour un rdv chez mod’s Hair.
Je ne vais pas vous cacher que je stressais le jour j, mais une fois la bas ils m’ont mis a l’aise. Je voulais tenter pour la première fois un carré court (#doublestresse), eh bien j’ai adoré!
Seulement quelques regrets, 2/3 mois plus tard en voyant mes cheveux longs en photo!
J’ai bien envie de tenter un surfer, à réfléchir !
Tout ça pour vous dire de foncer la bas les filles!

BOOK

Je pense que certaines d’entre vous sont comme moi à rêver de devenir mannequin, intégrer une agence et progresser dans le métier. Mais quand on ne fait pas la taille « mannequin » ça se complique. Pour ma part je fais seulement 1m58 donc je suis loin du 70. J’ai participé en juillet 2017 à Podium qui est un concours au cours duquel j’ai passé une semaine pour shooter avec plusieurs photographes afin de créer mon book. L’occasion de faire des rencontres amicales et professionnelles. De prendre confiance en moi, être encore plus motivée à réussir et à prouver que ces critères ne sont que des détails.

mod's hair
bottom of page